La Manu

La Manu, c'est l'espace d'une vie ! Découvrez cet endroit multiple qui regorge d'activités toute l'année :

Prenez de la hauteur : L’œuvre imaginée par l’innovant artiste Jean-Luc Vilmouth « Comme deux tours ». Un escalier de 18 mètres en spirale rejoint une passerelle en acier accrochée aux cheminées jumelles. Là-haut, un belvédère offre une vue panoramique sur la ville.

Amusez-vous en vous cultivant au musée d’art et d’industrie : Sur 3000 m², le Grand Atelier retrace l’histoire des transports terrestres dans l’espace Auto Moto Vélo, rend hommage au travail des ouvriers de la manufacture d’armes et offre une plongée dans le Paris Montmartrois de la Belle Époque en suivant le Châtelleraudais Rodolphe Salis, créateur du cabaret Le Chat Noir. Retrouvez-y l'Express du Grand Atelier, une des activités phares des Expériences Famille. Votre tribu simule un voyage de 1890 aux années 1970. À chaque station son lot de découvertes, d’épreuves et de jeux lors desquels les participants se convertissent en artiste, mécanicien, poilu, designer et manuchard.

Ridez au bord de l’eau : plébiscité aussi bien par les amateurs que les professionnels depuis son ouverture en 2017, le skatepark bénéficie d’une vue imprenable sur la Vienne. C’est dans ce décor naturel que les riders affutent leurs planches, rollers, BMX et trottinettes. 1 360 m² de fun avec des zones relief et bowl.

Combinez patins à glace et chocolat chaud en hiver, roller gliss et bar à smoothies en été : Que les amateurs de glisse se rassurent : quelques mètres seulement séparent le skatepark de la patinoire. À la Forge, de nombreux après-midis thématiques brisent la glace tout au long de l’année (Carnaval, Halloween…). Pendant les grandes vacances, les rollers remplacent les patins.

Mettez-vous au vert  : Autrefois ce parc paysager était un lieu de plaisance pour les promenades en famille du directeur de la Manufacture. D’où son nom, le jardin du Directeur ! Idéal pour s’accorder une parenthèse bucolique et pour pique-niquer dans l’herbe.

Embarquez sur la Vienne à bord d’un bateau traditionnel : Au pied des deux tours, le canal de la Manu est devenu le port d’attache du Jehan Martin. Immobile en hiver, cette toue cabanée reprend du service aux beaux jours. Bruno, le capitaine, propose des balades commentées aussi passionnantes que rafraichissantes. Une belle opportunité de découvrir les rives autrement.

Vous l'aurez compris, il y en aura pour tous les goûts, en toute saison !

adresse La Manu
3 rue Clément Krebs
La Manu
86100 Châtellerault
communication@grand-chatellerault.fr
05 49 20 30 00

Calendrier et horaires

Le Grand Atelier - Musée d'Art et d'Industrie : avril à décembre

Patinoire La Forge : septembre à avril

Suivez La Manu

Le Cormenier

Le Cormenier

Voyagez dans le temps ! Je découvre
Défiplanet’

Défiplanet’

Entrez dans l’univers des farfadets ! Je découvre
Parc de la Belle

Parc de la Belle

Retour aux sources Je découvre
Les Géants du Ciel

Les Géants du Ciel

Préparez-vous à vivre une expérience décoiffante ! Je découvre
Château de Monthoiron

Château de Monthoiron

Sur les traces de Léonard de Vinci Je découvre
Château de Monts sur Guesnes

Château de Monts sur Guesnes

Une épopée historique dans le Poitou Je découvre
Domaine du Lac de Saint-Cyr

Domaine du Lac de Saint-Cyr

Votre expérience Nature Je découvre
Vélorail de Chauvigny

Vélorail de Chauvigny

La balade nature unique Je découvre
Parc du Futuroscope

Parc du Futuroscope

Toutes les forces d’attraction Je découvre
Game Parc

Game Parc

Le centre de loisirs et de sport pour toute la famille ! Je découvre
Roc aux Sorciers & Forteresse d'Angles

Roc aux Sorciers & Forteresse d'Angles

L'Art & l'Habitat des premiers hommes Je découvre